Gourde en inox Gaspajoe Life power 500ML

18,90 €
TTC

SPORTY 500, LA BOUTEILLE AU BOUCHON TOUT INOX

Avec Sporty 500mL, dites stop à la bouteille plastique jetable !

Ultra légère et compacte, Sporty vous accompagne partout : transport, bureau, sport, randonnées.

Avec son bouchon inox, Sporty est la bouteille idéale pour les adeptes du tout inox.

 100% zéro déchet

SANS GOUT

LEGER

SANS ALU       

SANS BPA

SAIN ET DURABLE

Quantité

Caractéristiques.


· Bouteille en inox 18/8 sans revêtement intérieur

· Bouchon + anse tout inox

· Joint d'étanchéité en silicone

· Large goulot pour vissage rapide et nettoyage aisé

· 500ML .

 Accessoires en option :

· Bouchon sport sans BPAgh
Avec son embout rabattable et sa paille pour boire sans pencher la bouteille, le bouchon-sport est l'accessoire idéal des sportifs.
 
· Etui réversible en néoprène
Léger et coloré, l'étui assure la fraîcheur pendant 3-4 h + protection bouteille contre les chocs

 La marque Gaspajoe est crée en 201O par Valérie Mercier. Déjà engagée depuis 2008 pour la préservation de l’environnemment en dirigeant l’association BLOOM qui lutte contre la pollution plastique et la surpêche dans les océans. L’objectif est de concervoir des solutions en inox zéro déchet. Une alternative saine et durable au plastique.

Localodrive non seulement a  choisi de travailler avec GASPAJOE pour faciliter votre quotidien zéro déchet mais soutient aussi l’association BLOOM. Soutenez l’association BLOOM lors du paiement de votre commande.

 Detail du produit :

Pourquoi adopter les solutions Zéro Déchet inox Gaspajoe ?

Pour se faciliter la vie !

En moyenne, en France, chacun achète, porte de lourds et encombrants packs d’eau pour finalement jeter plus de 150 bouteilles plastiques par an… Optez donc pour la simplicité : la bouteille inox unique ! Remplissez-la d’eau du robinet ou de toute autre boisson, lavez-la comme tout autre ustensile de cuisine et…. Recommencez. Glissez-la simplement dans votre sac chaque matin, elle vous accompagne tout au long de la journée : transport, travail, école, sport, shopping, sorties, etc.

Pour faire des économies

Si vous achetez de l’eau plate en bouteilles, elle vous coûte en moyenne entre 100 et 250 fois plus cher que l’eau de votre robinet. Alors si vous dégustiez l’eau la moins chère et la plus contrôlée du marché (pour les bébés, vérifier sa composition auprès de votre mairie) et si vous profitiez de l'eau publique gratuite (fontaines) ? Ainsi, après quelques utilisations, votre bouteille Gaspajoe sera totalement amortie.

Pour le plaisir de boire dans un objet sain et durable

Les bouteilles, pailles et gobelets en plastique proposées sur le marché ont montré leurs limites sur le plan de la santé et de l’hygiène : dangers du BPA (interdit en France uniquement dans les biberons et donc présent dans de nombreux articles en plastique type bouteilles, boîtes etc), incertitudes sur les nouveaux bioplastiques (à base de restes végétaux exposés aux pesticides).
L’inox est un matériau dur, sain, recyclable et connu depuis des années. Il est utilisé dans des domaines où la solidité et l’hygiène sont primordiaux : chirurgie, restauration collective, coutellerie. Il a notamment la particularité de ne pas retenir les bactéries, ce qui le rend également facile à nettoyer avec peu de produit. C’est aussi pour toutes ces raisons que fleurissent les premières toilettes publiques et piscines en inox.
Enfin, contrairement au plastique, l’inox ne donne ni ne retient aucun goût ; la saveur de vos boissons reste donc intacte. Vous pouvez le constater avec une casserole inox : vos pâtes, soupes etc… ne prennent aucun goût à la cuisson et ne laissent aucune odeur à votre casserole. Ce sera la même chose avec votre bouteille inox.
Enfin, Gaspajoe a conçu pour vous des gammes tendances et graphiques aux lignes très épurées. Alors, faites-vous plaisir avec une objet sain et design !

Pour réduire les déchets et éduquer dès le plus jeune âge

A travers son projet, Gaspajoe souhaite sensibiliser à l’absurdité de produire autant de déchets. A chacun sa propre bouteille, paille et gobelet en inox… Réutilisez-les sans modération et n’oubliez pas de faire passer le message !

Pour préserver l’environnement

La fabrication et le transport de bouteilles / gobelets / pailles en plastique jetables sont des actes gourmands en énergie.
Le recyclage du plastique n’est ni suffisant ni réellement efficace. Au mieux, le plastique est “décyclé” et réutilisé pour un usage dégradé. Les pailles échappent, de part leur petite taille, au recyclage. L’équivalent d’une benne à ordures plastique est déversée par minute dans l’océan. D’après les experts scientifiques, d’ici 2050, il y a aura plus de plastique que de poissons dans nos océans.
Après des années de dégradation, le plastique finit en micro voire nano particules que poissons et oiseaux prennent pour du plancton et ingèrent, contaminant ainsi toute la chaîne alimentaire.

Pourquoi l’inox est-il durable et sain ?

Qu’est ce que l’inox ?

L’acier inoxydable est un alliage à base d’éléments naturels : fer, nickel et chrome. L'inox de type 18/10 (équivalent du 18/8 américain) contient 18 % de chrome et 10 % de nickel. Il est ainsi un des matériaux les plus sûrs pouvant contenir des aliments tant liquides que solides, chauds ou froids, et même acides : en effet, la composition de type 18/10 stabilise le nickel et le chrome et garantit ainsi une très bonne tenue à la corrosion.

Pourquoi l’inox est-il durable ?

L’acier inoxydable a intégré les notions de développement durable. Ses composants (fer, nickel et chrome) sont largement présents sur la croûte terrestre et sa disponibilité est donc estimée à une durée d’environ 150 ans, contre 20 à 50 ans pour les autres métaux. De plus, sa production actuelle est assurée pour près de 60 % à partir de recyclage. Enfin, sa robustesse et sa résistance à la corrosion en font un matériau à la durée de vie très longue (plus de 20 ans) favorisant ainsi la réduction des déchets.

L’inox et votre santé

Le fer

Le fer est un des sels minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme (transport de l’oxygène par les globules rouges) mais nocif à forte dose. Cependant, la carence en fer est un des problèmes nutritionnels les plus répandus dans le monde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il toucherait plus de 600 millions de personnes. En Occident, 8% des femmes subiraient une carence en fer et 10 à 20 % des jeunes filles. En Europe, cette carence résulte d’une alimentation pas assez riche en fer. 1/5 des apports quotidiens en fer proviendrait des batteries de cuisine.

Le nickel

Le nickel est très peu répandu dans notre organisme (moins de 500 microgrammes), pourtant il est lui aussi, indispensable à la santé et agit dans de nombreuses réactions chimiques notamment au niveau des poumons. Selon l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des aliments (Afssa), nos besoins journaliers de l’ordre de 75 microgrammes (nocivité au-delà de 600 microgrammes) seraient couverts par notre alimentation et l’utilisation de casseroles en inox pour la cuisson des aliments.

Le chrome

Le chrome est un oligo-élément essentiel nécessaire au métabolisme des glucides. L’être humain peut en consommer 50 à 200 microgrammes par jour sans risque. Un repas préparé dans un contenant en acier inoxydable engendrerait une ingestion de 45 microgrammes de chrome.

3 Produits

Nouveau compte S'inscrire